EN COLLABORATION AVEC LE COMITÉ ENJEUX PSYCHOSOCIAUX ET EN TOUT C.A.S.

LES GRAFFITIS DE SOLIDARITÉ

Une personne qui fait un graffiti

DU 7 AU 15 MAI

Mur à graffitis disponible pour la communauté
Accès en tout temps
Stationnement arrière de la Coopérative Paradis
Voir sur Google Maps

ACTIVITÉ GRATUITE

Piloté par le Comité enjeux psychosociaux - lequel rassemble plusieurs organismes communautaires de la MRC Rimouski-Neigette, le projet Les graffitis de solidarité consiste à installer un mur amovible dans un espace municipal et à offrir cet espace aux personnes intéressées à faire des graffitis. Un travailleur de rue de l’organisme En tout C.A.S. accompagne, au besoin, les personnes dans leurs démarches afin de développer un sentiment d’appartenance, d’offrir un espace d’expression et de favoriser l’empouvoirement. Les graffitis de solidarité ont comme objectifs de redonner les espaces communs aux citoyen·ne·s, de partager des messages d’entraide et de créer des moments de rencontre tout en tenant compte des mesures sanitaires.

Du matériel (pochoirs, peinture en aérosol, etc.) sera mis à la disposition des publics gratuitement au Centre d’artistes Caravansérail, durant les heures d’ouverture. On peut aussi contacter Samuel, travailleur de rue chez En tout C.A.S., pour du matériel, du soutien ou même un cours « graffiti 101 » au (418) 750-5893 (appels ou textos).

À propos

Le Comité enjeux psychosociaux est issu de la Cellule de soutien aux services sociaux et communautaires essentiels de la MRC Rimouski-Neigette et est composé de divers organismes dont l’Auberge du cœur le Transit, Santé mentale Québec Bas-Saint-Laurent, le Centre-femmes de Rimouski, En tout C.A.S., Accueil et Intégration Bas-Saint-Laurent, Action populaire Rimouski-Neigette, le bureau du député Harold LeBel, le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent ainsi que des citoyen·ne·s engagé·e·s.


marie-soleil.boucher.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca
entoutcas.org

Crédit photo: Médéri

Des espaces de stationnement sont disponibles à proximité.

Des espaces de stationnement sont disponibles à proximité.

 L’espace où se tient l’activité est accessible aux personnes utilisant des appareils de soutien à la mobilité.

 L’espace où se tient l’activité est accessible aux personnes utilisant des appareils de soutien à la mobilité.