ATELIER DE PERLAGE ET CONVERSATION
AVEC NICO WILLIAMS
LE PROJET SWATCH
Mercredi 24 mai 2023
de 18H à 20H
Centre communautaire Nazareth
455, Rue Cartier
Rimouski
ACTIVITÉ GRATUITE
Matériel fourni
Places limitées
Le projet Swatch est un projet communautaire ayant accueilli plus de 135 personnes à ce jour. Par l’entremise d’un atelier d’introduction aux techniques de perlage, l’artiste Anishinabe sensibilise les participant·e·s au nombre disproportionné d’autochtones dans les prisons fédérales canadiennes.
À PROPOS
Nico Williams, ᐅᑌᒥᐣ (il, accords masculins) est un membre de la Première Nation Aamjiwnaang. Il est membre de la communauté urbaine des arts autochtones de Montréal, siège au conseil d’administration de la Biennale d’art contemporain autochtone et fait partie de l’équipe de recherche du projet Contemporary Geometric Beadwork. Son travail a été présenté dans des expositions individuelles et collectives à travers le Canada et dans le monde. Il est également récipiendaire de plusieurs bourses.
nicowilliams.com
Instagram: @odehmin
Crédit photo: Julien Gagnon-Rouillard
L’espace où se tient l’activité est accessible aux personnes utilisant des appareils de soutien à la mobilité.
Des espaces de stationnement sont disponibles à proximité.
L’évènement comprend des contenus en français et en anglais. Un service de traduction sera mis à la disposition du public.
Une personne désignée Responsable de la bienveillance sera présente lors de certains évènements. Elle pourra offrir écoute et soutien à qui en ressentira le besoin.
L’évènement aborde des questions sensibles: Violences coloniales et carcérales, mort
CHRONOLOGIE VISUELLE
Cette courte vidéo présente les trajets et potentiels obstacles pour entrer et se déplacer au Centre communautaire Nazareth